Yoga du Rire

 Yoga du rire 2

 

PROCHAINE SESSION, 4 mars 2017 à 10h à Planguedoual !

YOGA du RIRE ou " Rire sans Raison "

Il  a été créé par le docteur indien Madan Kataria.logo-yoga-du-rire-2.gif

Cette méthode consiste à provoquer le rire. Le cerveau ne fait pas la différence, entre un rire naturel ou un rire forcé. Il sécretera les mêmes hormones.

Le rire a des effets bénéfiques sur toutes les parties du corps.

Ses bienfaits du rire sont nombreux sur l'organisme et bien connus de tous !

Les exercices du rire sont inspirés du yoga. Des mouvements simples accompagnent certains exercices et permettent de mobiliser  les muscles en douceur en plus des zygomatiques.

Le participant exécute les mouvements en respectant son propre rythme. .

 Grâce à la respiration saccadée qu'il provoque, le rire  active le diaphragme, provoquant, ainsi,un massage-douceur de l'estomac et des intestins. Il dynamise la circulation sanguine par l'apport en oxygène qu'il induit et fortifie ainsi le cœur.

Mais surtout, en riant, le corps secrète des endorphines, qui ont le pouvoir de nous apporter le bien-être.

Yoga du rire 3

Le rire permet ainsi de réduire le stress négatif et améliore la qualité de vie :

Le sommeil, ladigestion,  le renforcement du système immunitaire (d'après les études du Pr Lee Berk).

 Le participant est amené petit à petit à lâcher prise. Il se détachera au fil du temps du regard des autres. Une séance complète a ainsi l'effet d'un véritable jogging interne. Les participants en resortent aussi délassés et revitalisés, qu'après une séance de footing ou de yoga.

Mais la meilleure description ne vaut rien tant que l'on n'a pas essayé... et même réessayé, car si on bénéficie forcément des effets immédiats, les effets à long terme ne se font sentir qu'au bout de quelques séances.

La séance se termine toujours par une méditation du rire et un partage des vécus. Au Yoga du rire rien n'est jamais forcé, chacun est libre de s'exprimer ou pas.

 

Attention, toutefois : les personnes ayant des problèmes de santé, ou ayant subit une récente opération ainsi que les femmes enceintes sont priées de consulter leur médecin traitant avant de participer aux séances.

Yoga du rire relaxation

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.