Relaxation / Sophrologie

RELAXATION

La relaxation a des effets bénéfiques pour soigner ou prévenir le stress et les maux de la vie courante tels que les troubles digestifs, l’insomnie, les douleurs musculaires ou l’anxiété…  Elle est également efficace pour traiter les troubles d'origine psychosomatique et retrouver un bien-être général du corps et de l'esprit.

Une séance de relaxation réussie à des effets immédiats de détente des muscles, des articulations et de relâchement des tensions nerveuses.

 Elle permet de "recharger ses batteries" aussi efficacement.
 L’objectif de cette pratique n’est pas de s’endormir mais de se détendre tout en restant éveillé.

 

SOPHROLOGIE
 La sophrologie est une méthode douce et respectueuse de la personne.
Issue de la synthèse de différentes techniques orientales de méditation (zen, yoga)et de techniques occidentales de relaxation.
La sophrologie est utilisée comme une méthode de développement personnel dont le but principal est de trouver ou de retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Associant respiration, relâchement musculaire et visualisation positive, la sophrologie permet de développer l’estime de soi,de stimuler ses capacités,
de se retrouver, de s’accepter, de changer. Cette technique est employeé régulièrement dans le monde du sport et  de l'entreprise pour accroitre le potentiel du bénéficiaire.

Dans le cadre de l'entreprise, la sophrologie s'adapte au besoin du terrain.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !